GaetanLille
lille, France
Solar Flare
le 09/10/2011 21:52
Voici le deck control du format !
A priori le deck est meilleur que UB est prend donc le rang de meilleur deck control du format.

// NAME : Solar Flare (magic-ville.com)
// CREATOR : Christian Valenti
// FORMAT : Standard
1 Darkslick Shores
2 Swamp
3 Seachrome Coast
4 Drowned Catacomb
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Isolated Chapel
4 Plains
1 Grave Titan
1 Wurmcoil Engine
2 Phantasmal Image
2 Sun Titan
3 Snapcaster Mage
1 Batterskull
3 Oblivion Ring
1 Celestial Purge
3 Doom Blade
3 Mana Leak
3 Think Twice
4 Forbidden Alchemy
2 Day of Judgment
2 Unburial Rites
3 Timely Reinforcements
SB: 1 Wurmcoil Engine
SB: 1 Celestial Purge
SB: 1 Day of Judgment
SB: 2 Azure Mage
SB: 1 Consecrated Sphinx
SB: 2 Dissipate
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 White Sun's Zenith
SB: 2 Revoke Existence
SB: 2 Sever the Bloodline

Liste récup au dernier SCG.

Si quelqu un pouvais transmettre des Mu ça serai cool =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/11/2011 12:12
Citation :
le nouveau solar flare ( mtn appeller uwb control

Vous avez une liste svp?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/11/2011 12:30
3 Nephalia Drownyard
4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Consecrated Sphinx
4 Snapcaster Mage
3 Oblivion Ring
3 Doom Blade
3 Forbidden Alchemy
4 Dissipate
4 Mana Leak
4 Think Twice
4 Day of Judgment
SB: 1 Nephalia Drownyard
SB: 4 Timely Reinforcements
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 3 Phantasmal Image
SB: 2 Nihil Spellbomb
SB: 2 Elixir of Immortality
guilou34
le 05/11/2011 12:41
Tu la testé cet liste diz??
noskcaj
En Hyrule

le 05/11/2011 12:43
Citation :
27 LANDS
4 Darkslick Shores
4 Isolated Chapel
4 Seachrome Coast
3 Plains
3 Swamp
3 Island
3 Glacial Fortress
2 Ghost Quarter
1 Drowned Catacomb

7 CREATURES
3 Consecrated Sphinx
3 Snapcaster Mage
1 Sun Titan

22 INSTANTS and SORCERIES
4 Mana Leak
4 Forbidden Alchemy
4 Dissipate
3 Doom Blade
3 Day of Judgment
3 Think Twice
1 Unburial Rites

5 OTHER SPELLS
3 Oblivion Ring
2 Liliana of the Veil

SIDEBOARD
1 Day of Judgment
1 Gideon Jura
2 Nephalia Drownyard
2 Ratchet Bomb
1 Nihil Spellbomb
1 Timely Reinforcements
1 Negate
1 Wurmcoil Engine
3 Mirran Crusader
2 Jace, Memory Adept

liste de Akira Asahara 3éme au Grand Prix Hiroshima
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/11/2011 13:13
noskcaj: la liste que tu donnes est plus celle d'un Solar Flare à cause de la présence de Liliana et Rites; même s'il il est vrai qu'elle est très proche de celle que j'ai donné ^^

guilou: non, pour l'instant je me contente de tester UB Control :)
kemono
le deck
le 12/12/2011 16:29
perfe encore.

par contre j'ai une question: si je ne joue pas Liliana, combien de slots mérite titan, sachant que je jouerais 2 quartiers fantômes, 3 ring et 2 images
JiRock
le 12/12/2011 16:38
La liste donnée par noskcaj est un Solar flare classique...

Les différentes variantes pour le moment sont :
- Unsolar flare, qui ne joue pas Sun titan et privilégie d'autres kills comme Zénith de Blancsoleil (à mon humble avis, le meilleur kill pour contrôle du format), Rune-scarred demon, Gideon Jura...

- Un genre d'Esper semi-contrôle, avec des Midnight haunting et des swords. Pour avoir affronté le pack, il tient la route face à Kessig, contrairement à un SF classique, et est capable de mettre une grosse pression avec les swords tout en gardant le mana détap pour contrer derrière.
Je n'ai pas de liste compétitive à donner car le deck semble être apparu récemment. Mais il paraît meilleur que le reste dans un metagame dominé par Kessig et les jeux agro comme Tempered steel. En revanche, il a l'air de perdre face à des contrôles plus lourds.
kemono
je comprend ton avis
le 12/12/2011 18:26
mais la place de sun titan, IMO est plus ou moins dépendante de liliana et à 40€ la carte, j'hésite...

Parce que le reste des kills ne dépend de rien: sphinx, elesh, engine, grave titan, frost titan sont indépendants...Sun seul c'est- comment dire?- middle...

Autant en modern (oui le deck a perfé en modern) y'a finks, fetchs et surtout JACE 1 donc aucune hésitation là dessus mais en T2, bof...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2011 18:48
Jace1+sun titan... ah, j'adorais le dernier format T2...^^

et dans ce cas, ton sun mérite AU PLUS, une seule place...
kemono
moi aussi
le 12/12/2011 18:53
cependant, plus j'analyse les matchs que je vois sur youtube, plus je me rend compte à quel point Vess.2 est importante, elle fait aussi mal à aggro que contrôle, contrairement à Jace 1 (je parle pour le moderne)

En T2, elle défonce les non solars flare contrôle, je crois que je vais me résigner, mais d'après vous combien de slots pour elle? 2 ou 3

Sinon, autre débat: wurmcoil et elesh sont plus des cartes anti-aggro (quoique wurmcoil non en cas de DOJ) mais elesh peut basculer en side, non? contre un autre SF ou d'autre trucs elle servira pas à grand chose, alors que sphinx lui sera supérieur, non?

Du cou, en bêtes je me verras plus jouer 3 lancevif, 2 sun (je jouerais vess), 1 grave, 1 sphinx, 1 wumcoil, 2 images
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2011 18:59
Citation :
Du cou, en bêtes je me verras plus jouer 3 lancevif, 2 sun (je jouerais vess), 1 grave, 1 sphinx, 1 wumcoil, 2 images

je ferai pareil je pense. ou voir ptet juste un gin-gitaxias en +, juste pour frimer avec mon foil!! XD

lili, j'en mettrai 3, mais bon...
kemono
2-3 peut-être
le 12/12/2011 19:46
peut-être commencer par 2 et voir si c'est aussi fumé.

Petite astuce que j'ai vu, j'explique la situation:

Solar Flare vs tout ce qui joue image/metamorphe
Solar n'a ps de contre en main, et snap en jeu
le deck adverse veut copier snap pour flashbacker extraction chirurgicale
->tuer le snap, verdict de geth ou doom blade...

Ca a l"'air con, mais ca reste utile comme deck tech pour éviter une extraction et tuer une copie
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/12/2011 19:50
C'est surtout une tech utilisé contre solare flare quand il fait titan et ramene phantasmal. tuer le titan en réponse
kemono
après tests
le 13/12/2011 7:37
-snap c'est vraiment ENORME, et 3 c'est le bon nombre
-aucune bête de SF m'a déçu
-Lili 2 c'est moyen, et vraiment pas indispensable pour gagner...2 suffira
-par contre, 3 rites c'est important
-Alchemy c'est vraiment bourrin
kemono
rebuild du pack
le 13/12/2011 8:09
les scarlands sont plus gênant qu'autre chose, et on joue pas de discard à

autant en moderne, y'a inquisition et saisie, donc ca se justifie alors qu'en T2, y'a rien qu'on joue T1
JiRock
le 13/12/2011 12:58
3 rites, ça me paraît vraiment beaucoup. Généralement, tu n'aimes pas l'avoir en main de départ.

Liliana 2, c'est une question de meta, et à mon avis ça vaut le coup contre agro et kessig qui le dominent actuellement.
Mais je préfère quand même éviter de la jouer, parce que face à des contrôles plus lourds que toi, ce sera souvent une carte morte. On a déjà DoJ dans ce rôle, pas la peine d'en rajouter ;).


Et je crois que tu sous-estimes le White sun's zenith qu'il faut ABSOLUMENT jouer en x1 minimum AMHA. Cette carte est juste énorme en miroir de contrôle. Elle se caste en fin de tour adverse, l'oblige à se mettre full tap pour l'empêcher de passer... Si t'as gardé du mana et que tu gagnes la bataille de contres, tant mieux. Sinon, tu seras tranquille pour jouer ton Sphinx ou ton Sun titan au tour suivant.

Un bonus non négligeable, c'est qu'elle t'empêche de perdre à la meule tant que tu la castes avec succès... quitte à la payer pour 0 afin de ne pas te prendre le contre, tu peux pioncer bêtement en attendant qu'UB contrôle se meule, par exemple.

Du coup, une autre carte que je joue maintenant en x1 obligé, c'est Ratchet bomb... parce que ça donne l'avantage en miroir de kills au zénith xD.



Plus sérieusement, je ne jouerai jamais le zénith blanc comme seul kill, déjà parce qu'on perd l'intérêt de mettre full tap l'adversaire pour pouvoir poser son thon, ensuite parce que ça reste fragile de risquer la discard / surgical extraction.

Actuellement, je tourne à :
- 2 Sun titan
- 1 Sphinx consacré
- 3 Snapcaster
- 1 White sun's zenith
- 2 Unburial
- 1 Rune-scarred demon (que je trouve vraiment utile, il tutorise les autres kills, les rings, les ghost quarter ou Nephalia drownyard dans le mirror)

- 1 Gidéon, parce que ça met le paquet contre agro en complétant bien les 3 Wrath.
kemono
perso
le 13/12/2011 17:21
je joue 2 sun (parce qu'y a image et lilia, puis ring...), 1 grave titan juste parce que c'est bourrin, wurmcoil, sphinx (bien que demon bloodgift se juftifie aussi et des snap
kemono
alors
le 20/12/2011 14:30
en ce moment je compare solar flare au grixis de chapin (avec 2-3 modifs), mes impressions à chaud:

-ravings c'est pas trop mal, mais mieux vaut attendre faithless looting, qui nous expose pas au hasard
-la manabase de flare est tout aussi bonne, si ce n'est mieux
-le manque de O-ring et surtout de titan blanc fait mal

puis solar flare se joue aussi en moderne
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/12/2011 16:47
Raving fait du CA (+1) une fois flasback et aucun CD lors de la première utilisation hors Looting fait du CD a la première utilisation (-1) et ne rattrape pas ce CD généré mm en le flashbackant deuxiement on aura rarement son mana rouge untap T1 troisièmement c'est un rituel... Le discard at random est-il si gênant que sa? Préférons nous choisir mais faire du CD, personnellement je pense que raving est mieux car control doit avant tout faire du CA pour gagner
Pour finir selon moi le meilleur pack control a jouer sont 4 cc et éventuellement UB ...
kemono
euh
le 20/12/2011 17:22
ravings utilisée (-1) + défausse (-1) + pioche 2 cartes=0

Tu gagnes pas de CA, tout comme think twice ou looting....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.